«Vas-y, mate-là, c’est lui !» «Mais non, t’es fou, ils viendront pas…» Quelle ferveur, hier après-midi, sur les installations de l’US Bagatelle (USB), où les jeunes avaient rendez-vous avec leurs idoles du Toulouse Football-Club (TFC). «C’est un instant hyper-important pour la vie du club, ça crée l’événement», reconnaît Mohamed Hamami, président de l’US Bagatelle.
À bord de leurs véhicules personnels, qui n’ont pas manqué eux aussi de susciter l’admiration, Ali Ahamada, Tongo Doumbia et Adrien Regattin ont débarqué dans le petit club de quartier, l’un de ceux normalement ciblés par la politique sportive de la Ville, en tous cas par la politique citoyenne du TFC chère à Olivier Sadran et Jean-François Soucasse, les président et directeur du TFC. «C’est bien que des joueurs très sollicités comme en ce moment se rendent disponibles pour les jeunes, surtout dans les clubs catalogués quartiers», ajoute Samir Hajije, maire de quartier.
Sur le terrain, où ils reçurent aussi la visite de Christophe Borgel, député, et de Jean-Louis Llorca, conseiller départemental, le trio Ahamada-Doumbia-Regattin aura échanger quelques ballons avec les jeunes de l’USB, dont certains déjà prometteurs selon les professionnels. Puis, ce fut une sympathique séance d’autographes et d’échanges à l’intérieur du club-house, en compagnie des parents et éducateurs. Où les joueurs du TFC confièrent au passage qu’ils n’attendraient pas le 23 mai et la réception de Nice pour valider leur maintien en Ligue 1. «Dès ce week-end à Guingamp, on va jouer la gagne à fond et on y croit», assure l’excellent Regattin.
Ben yedder : à la prochaine ?
Beaucoup en rêvaient. Alors, les déçus ont été nombreux, hier, lorsque le quatuor téféciste censé débarquer à l’US Bagatelle ne se présenta qu’à… 3, Wissam Ben Yedder ayant fait faux bond aux dirigeants, lesquels avaient pourtant tout fait pour «l’avoir» lui aussi. Le «chouchou» des jeunes supporters du TFC aime pourtant les quartiers et la politique sportive et citoyenne qui y est menée.
Source : La Dépêche