Fort de 500 licenciés, le Football club de Bagatelle joue désormais dans la cour des grands. 160 jeunes des catégories U11 et U13 ont participé, ce week-end, au premier tournoi de futsal du club toulousain. Vingt équipes ont répondu présentes des quartiers voisins de La Faourette, Papus, Saint-Simon et Borderouge alors que d’autres ont fait le déplacement de Catanet-Tolosan, Muret, Pibrac ou encore l’Union, sans oublier la participation de deux équipes du TFC.

“Ce tournoi est le premier d’une série que l’on espère longue au sein de notre club qui prend de l’ampleur grâce, notamment, à un partenariat avec le TFC qui recrute chez nous et qui est venu avec deux équipes”, explique Elvis Dessaint, éducateur des U12. “Quarante bénévoles et des arbitres professionnels nous permettent une organisation efficace. Actuellement, notre terrain est en travaux afin de l’équiper en pelouse synthétique mais ensuite nous avons en projet d’organiser un grand tournoi de U 13 en fin d’année. En mars 2020, nous allons aussi faire le premier tournoi de U 12 et U 14 au Bonito play soccer”.

Autant de projets portés par l’enthousiasme d’un club présidé par Mohamed Hamami et reconnu aussi à l’international.

Le FC Bagatelle participera en janvier prochain au tournoi de Lloret del mar, près de Barcelone, aux côtés d’autres équipes européennes.

Source : La Dépêche

Recommended Posts